magazine / Next Big Thing

Next Big Thing: Banners

Il est de notre devoir de vous prévenir: impossible de s'enlever de la tête le dernier single de Banners après avoir cliqué sur Play. Maintenant que vous savez... Faites le.
11/08/2015 / Nico Prat

Nous le connaissions, un peu, sous le nom de Raines. Son single "" avait l'espace de quelques semaines squatté notre iPod, avant de disparaître face au dernier arrivage de nouveautés.

Force est de constater que nous aurions pu totalement passer à côté du jeune anglais de Liverpool. Fort heureusement, son single "Shine A Light" a fait son apparition, au hasard des clics. Une chanson qui selon son auteur évoque le sentiment de "solitude en mer, à la recherche de la lumière". Rien que ça.

Mais au final peu importe: c'est de la bonne pop, sans doute trop sucrée (on peut penser à l'ignoble Sam Smith), mais diablement entêtante et romantique. Une pop anglaise selon notre coeur donc.

Le verdict 87 %
Sa voix peut énerver ("c'est maniéré"), ses compositions laisser de marbre ("mouais, j'ai déjà entendu ça") ou évoquer le pire de la FM des autoroutes de vacances. Mais Banners est un grand compositeur en devenir, nous l'écrivons ici et maintenant. Un refrain comme celui de "Shine A Light" ne peut en aucun cas être le fruit du hasard.

Tags:


banners raines next big thing
  • 01/10/2015
    Rilès: sa fraîcheur vous prend de vitesse
  • 29/09/2015
    London O'Connor: talent brut et sincère

Dans le même style

  • Rilès: sa fraîcheur vous prend de vitesse
  • London O'Connor: talent brut et sincère
  • Next Big Thing: Banners
  • Tim Dup: l'émouvante sincérité d'un futur (très) grand
  • Alfreda: “Un rap contre les hôtesses de l'air et les bananes”

magazine

Mehdi Maïzi: “Le rap, comme l'amour, c'est toujours mieux quand on a quinze ans”

Il est l’une des voix les plus pertinentes quand il s’agit de parler de hip hop aujourd’hui, et ne ménage pas ses efforts pour mettre en avant les artistes qui, selon lui, comptent. Petite interview de Mehdi Maïzi, futur grand.

08Oct2015
Fuck Ton Brunch: “Zappe tes trucs à la con et viens soutenir une association"

Fuck Ton Brunch. Derrière ce nom absurde se cache, pour la cinquième année consécutive, une vraie bonne initiative citoyenne, et, pour nos lecteurs, musicale. Rencontre avec la patronne.

08Oct2015
Rilès: sa fraîcheur vous prend de vitesse

Un rappeur français qui chante en anglais ? La chose est suffisamment rare et intriguante pour qu’on se penche sur le cas Rilès. Et vous devriez en faire de même.

01Oct2015