News /

Warner va utiliser le data de Shazam pour découvrir ses nouveaux poulains
Le géant du disque a signé un partenariat avec l'appli de découverte musicale pour dénicher les nouvelles tendances.
Vendredi, 28 Février, 2014 / Alexandre Béguin

La major du disque Warner Music Group a révélé avoir établi un partenariat avec Shazam, démontrant une volonté louable de moderniser ses pratiques. L'objectif ? En partant du principe que l'on "shazamme" ce que l'on apprécie, le label aura désormais accès à certaines des données des utilisateurs de Shazam. Histoire de connaître les goûts dans toute leur diversité des utilisateurs de l'application, mais surtout d'anticiper l'émergence d'artistes potentiellement intéressants.

Une maison de disque"Shazam" devrait être créée pour signer les révélations les plus prometteuses. Au lieu de travailler à imposer les artistes censés plaire à tout le monde (le principe marketing du plus petit dénominateur commun) via un marketing tapageur, ce nouveau paradigme part du principe que certaines "niches" musicales pourraient avoir un public élargi, pour peu qu'on leur file un coup de pouce. Ce qui permettrait donc, dans le meilleur des mondes, à des artistes "hors-normes" d'apparaître enfin un peu plus sur les radars de l'industrie musicale.

Source : Wired.com

Tags:
shazam warner label
  • En vidéo : l'...

    25/11/2014
  • Bob Dylan fait un...

    25/11/2014