Rock En Seine 2015: Kasabian, Libertines, Chemical Brothers, Tame Impala... Mais le festival du Domaine de Saint Cloud, c'est bien plus que de grands noms. La preuve avec cinq découvertes, cinq noms à retenir, et à voir sur scène fin août.
magazine / clash
Rock En Seine 2015: Cinq artistes à découvrir
Lewis Evans
L'ancien chanteur des Lanskies vole enfin de ses propres ailes, et peut ainsi exprimer toute l'étendue de son talent. Mélodiste émérite, il sera sur la scène Ile de France vendredi à 18h pour défendre les couleurs de son premier album, à paraître en septembre. Au programme: un showman rieur, des chansons qui rendent heureux, et beaucoup, beaucoup d'amour.
Jeanne Added
Désormais riche d'une mention "Vu à la TV", le CV de la demoiselle, déjà présente l'année dernière à Rock En Seine, ne cesse de prendre de l'ampleur. C'est bien simple, de son premier album l'emmène absolument partout en France. Fascinante, magicienne, Jeanne Added est déjà l'une des grandes voix de notre pays.
DBFC
Bertrand Lacombe a 36 ans. Il a été guitariste de Brooklyn (un unique album, Clandestine, en 2008), oeuvré sous le nom de Dombrance (et signé sur un gros label, Virgin), et aujourd’hui, c’est avec DBFC qu’il squatte la scène (grosse claque lors de la dernière édition des Transmusicales de Rennes). Le premier album de Bertrand est paru en 2005, il y a dix ans donc. Une éternité au sein d’une industrie qui ne jure que par la jeunesse et ne regarde que rarement en arrière. 36 ans donc, et un nouveau groupe, peut-être le plus prometteur. On se retrouve au premier rang, devant la scène de l'Industrie, la samedi à 17h10.
Marietta
Le label Born Bad Records n'a de cesse de sortie des bons disques, parfois même des grands albums, la preuve avec Marietta. Nouveau projet de Guillaume, rescapé de The Feeling Of Love, sera sur la scène Ile de France le dimanche à 19h pour présenter son premier album, Basement Dreams Are The Bedroom Cream.
Íñigo Montoya
Oui, on en remet une couche. Ils seront également ici, et sont déjà là.