Le 6 novembre sortira l'excellent premier album de Pharaon De Winter sur l'excellent label Vietnam. Pour l'occasion, retour en studio avec quelques photos commentées par le chanteur du groupe, Maxime Chamoux. Petit tacle et bons souvenirs.
magazine / interview
En studio avec Pharaon De Winter
"Un petit truc de zicos pour les lecteurs de DumDum: toujours faire l’avion avant de faire du piano".
"Un autre truc de stud’ : penser aux lunettes de protection avant de faire du groove (sous peine de faire ce qu’on appelle dans le milieu une schlagos)".
"Alors ça c’est moi pendant les de prises de voix. Les copains m’avaient enfermé dehors et là je les appelle pour qu’ils me donnent le code. On m’a dit qu’en fait c’est Nicolas Ker (de No One Is Innocent) qui chante sur le disque mais je sais pas si c’est vrai. Je n’aime pas trop regarder cette photo. Elle me rend triste".
"Pour cet album, on pensait que ce serait rigolo d’échanger les rôles. Là c’est moi en train d’apprendre le piano à Thomas. J’aimais bien parce que je le trouvais hyper attentif".
Ça c’est Sandro Perri, notre Canadien. En général, on le déposait au studio vers 9h30-10h et on revenait le chercher vers 18h quand il avait fini d’écrire les chansons. Là il nous dit à ce soir.
"Tous les zicos vous le diront : une séance d’enregistrement de cordes, c’est surtout un bon moyen de regarder des 1/8èmes de finale de Coupe du Monde tranquille. On a des bons plans streaming si ça vous intéresse".
"Là, c’est un corner de Mathieu Debuchy. Qu’est-ce qu’il devient, d’ailleurs ?"
"De gauche à droite : un verre de Chinon, Etienne Clauzel (assistant ingé son), Sandro Perri (réalisateur de l’album), un vampire vegan, notre bassiste en chemisette Raphaël Ankierman, notre batteur Thomas Pirot, une mailloche et JB Deucher (ingé son)".
"Ça m’embêtait qu’il n’y ait pas de photo avec FX Guéant-Mata, notre guitariste issu des quartiers. (Au milieu, un hologramme. A droite, Raphaël Ankierman et son sourire bien connu du Paris interlope)".
"Un album ne se fait pas sans casser des œufs. Après, c’est ça ou on reste chez soi".
Sortie du premier album de Pharaon De Winter le 6 novembre