En attendant la sortie le 29 novembre de son premier EP, Clémentine Blue, alias Tiger Lion, partage avec nous quelques photos de l'enregistrement, ou "l'art du bedroom recording sur trois ans dans sept chambres différentes".
magazine / clash
#Trans2015 : humer l'air du temps
Il y a bien des façons d'expliquer le succès, années après années, des . Les locaux mettent en avant, non sans fierté, les spécificités régionales, la gentillesse bretonne, la galette-saucisse, la programmation éclectique, le programmateur génial et dingue Jean-Louis Brossard, etc... Et ils n'ont pas tout à fait tort, mais ce serait oublier la chose la plus importante : les Trans nous font humer l'air du temps à un niveau mondial. Il y a indéniablement des découvertes musicales à faire, mais il y a également de quoi comprendre les changements sociétaux qui s'opèrent dans chaque pays, en Afrique du Sud, en Egypte, en Chine, à Madagascar, ou même en France, sans tomber dans les clichés folkloriques, tant les artistes et groupes programmés sont le reflet de leur pays, un baromètre de leur société, une porte grande ouverte sur leur quotidien que bien des spécialistes de géopolitique, des sociologues et historiens devraient trouver indispensable.
En attendant de pouvoir prendre la température du monde lors de cette 37ème édition qui se déroulera du 2 au 6 décembre, on vous a concocté de nos coups de cœur 2015, avec de la rage en provenance de Madagascar, The Dizzy Brains, notre coup de cœur américain du moment London O'Connor, la folie joyeusement malsaine de Jacques, le spectacle à lui tout seul Binkbeats, la disco brésilienne de Fatnotronic, une future Grande Dame qui vient de Grèce, Monika, ou encore un des nombreux espoirs nantais, LENPARROT.
Dans le même style
magazine
Journaliste pour feu Snatch et grand curieux sur les ondes de la Radio Nova, le journaliste Raphael Malkin sort aujourd'hui son premier livre, Music Sounds Better With You. Ou il est question de french touch, évidemment, mais surtout de destins. Interview.