En attendant la sortie le 29 novembre de son premier EP, Clémentine Blue, alias Tiger Lion, partage avec nous quelques photos de l'enregistrement, ou "l'art du bedroom recording sur trois ans dans sept chambres différentes".
magazine / clash
Photos: en studio avec Tiger Lion
“J'ai commencé à écrire et enregistrer pour Tiger Lion quand j'ai quitté la France pour l'Angleterre - j'ai emménagé dans un petit studio à Brighton au 156 Freshfield Road. J'avais mon lit contre le bureau contre le frigo contre la gazinière, le sol n'était pas droit, il y avait du moisi dans les coins. Mais il y avait aussi une immense bay window et c'est là que j'ai enregistré mes premières chansons - puis .
Six mois plus tard j'ai déménagé pour habiter dans une colocation au 190 Elm Grove, Brighton. J'ai continué à faire des expériences avec ma Takamine, un micro et une carte son.
Puis j'ai emménagé dans un appartement avec une amie, au 50 Ewhurst Road, Brighton. Là bas j'ai écrit My Soul, et a été tourné dans notre salon. On a couvert les murs de tissus aux couleurs chaudes et on s'est fait une petite soirée tournage de 20h à 4h du matin.
Cinq mois plus tard je déménage à Manchester, au 144A Oldham Road. C'est sympa mais plutôt gris. Parfois je me sens seule et Brighton me manque. À ce moment là j'ai écrit The Sea et terminé l'enregistrement d'Under Water, dans cette coloc’ à sept un peu glauque et sans salon.
Je décide de quitter cet endroit déprimant pour aller à Chorlton, dans la banlieue de Manchester, au 10 Sidbury Road. J'ai une immense chambre pour trois fois rien.
Un jour d'été j'ai commencé à enregistrer The Sea et My Soul. Le soir, quelqu'un a fracassé ma belle fenêtre et emporté mon ordinateur.
Bon. Je commence à sérieusement douter de Manchester. Je me rachète un ordinateur et continue à écrire dans cette chambre. J'avance sur les démos, et j'enregistre une première version de Blue Suns, chanson écrite après un été entre Brighton, Manchester et la France.
Deux mois plus tard je décide de revenir à Brighton pour diverses raisons, au 68 Jevington Drive, une coloc de gens tellement hippies qu'ils n’allument même pas le chauffage. On est en novembre. Là-bas j'enregistre des rythmiques pour The Sea et My Soul dans mon salon avec mon pote John qui joue avec moi dans le groupe Michael A Grammar. C'est très primitif, je n'ai qu'un seul micro et il n'y a pas assez de pieds pour la batterie, du coup je pose la caisse claire sur une chaise. C'est ça l'esprit DIY.
C'est aussi ici que je fais l'artwork pour l'EP, dans mon petit bureau avec vue sur les collines.
Trois mois plus tard j'en ai marre du froid et je déménage au 5, Montpelier Villas, Brighton. On est bien et j'y fais l'enregistrement définitif de Blue Suns. John revient faire de la batterie dans ma chambre et je passe des soirées à la bougie à refaire encore et encore mes guitares qui ne sont pas en place. Je fais des expériences avec ma Takamine que je passe dans des amplis avec des pédales, tout est cool. Entre temps mon amour pour les instruments traditionnels grandit - là où je suis il y a un sitar indien que l'on peut entendre sur The Sea et dans la foulée je m'achète un Bouzouki irlandais dont je joue sur My Soul.
Nous sommes quelques mois plus tard et je viens de déménager à Londres, à Stoke Newington. J'ai écrit de nouvelles choses et c'est ici que je finalise l'artwork de mon premiere EP Outremer qui va paraître le 29 novembre chez Woodland Recordings”.
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