magazine / clash

Cabourg Mon Amour: nos chouchous de l'édition 2015

Troisième édition pour le festival les pieds dans l'eau, et encore une fois, un sans faute au niveau de la programmation. On sélectionne nos favoris, parce que oui, nous en avons. Quatre.
13/07/2015 / Nico Prat

Beaucoup de belles choses à voir pour cette édition 2015, la troisième, du festival Cabourg Mon Amour (c'est à Cabourg, pour ceux qui se posent la question). Mais DumDum a ses préférences. Voici ceux qu'il ne faut pas rater, peut-être un peu plus que les autres. On se retrouve dans la fosse, contre les barrières.

Íñigo Montoya

Ceux qui ne connaissent pas Íñigo Montoya, ceux qui n'ont jamais entendu ce nom, ont doublement tort. Ils n'ont jamais vu l'un des plus grands films des années 80, The Princess Bride de Rob Reiner, dans lequel Mandy Patinkin (connu aujourd'hui pour son rôle dans Homeland) interprète cet étrange espagnol. Et ils n'ont pas encore eu la chance de faire connaissance avec quatre des plus ambitieux artisans pop de notre contrée. Quentin, Pierre, Adrien et Louis ont de plus le mérite de se poser les bonnes questions: comment faire évoluer un format usé ? Et comment s'y épanouir ? est là pour repousser les limites du "couplet / refrain / couplet / refrain x2".

Gandi Lake

Leur premier EP s'appelle tout simplement Gandi Lake. Six titres, six bonnes raisons de s'enthousiasmer pour ces petits mecs amateurs de refrains enjoués. Leur premier 45t, Weather Vanes, avait déjà imposé le quintet dans nos coeurs, leur mini tournée, qui les emmène à Rennes, Angers, Paris, et donc Cabourg, devrait sans mal les imposer aux foules. L'un de nos gros paris pour l'année 2015 (et 2016, par la même occasion).

Superpoze

On reste à Caen avec celui dont tout le monde parle à juste titre, puisque son premier album est déjà l'un des plus beaux et fascinants de ce cru 2015. Superpoze, qui sera à Cabourg en DJ Set, fait pleurer les machines comme personne. Il n'est rien que de moins que l'avenir de la musique électronique de notre pays.

Only Real

Rien ne symbolise mieux l'été que ce rouquin anglais chantant les filles, les cadillac et les cheveux au vent. Niall Galvin n'a que 22 ans, mais sa pop évoque celle des vétérans, ses idoles. Only Real, c'est Mac Demarco chez les Beach Boys.

 

 

Tags:


gandi lake superpoze only real cabourg mon amour
  • 14/07/2015
    Rock En Seine 2015: Cinq artistes à découvrir
  • 13/07/2015
    Cabourg Mon Amour: nos chouchous de l'édition 2015

Dans le même style

  • Rock En Seine 2015: Cinq artistes à découvrir
  • Cabourg Mon Amour: nos chouchous de l'édition 2015
  • Daft Punk: Le secret de la pyramide
  • Au début, ça fera : “Tsan Tsan tsan tsan tsan bing bing cling tsan...
  • 5 groupes à voir à Primavera (parmi ceux en petit sur l'affiche)

magazine

Rock En Seine 2015: Cinq artistes à découvrir

Rock En Seine 2015: Kasabian, Libertines, Chemical Brothers, Tame Impala... Mais le festival du Domaine de Saint Cloud, c'est bien plus que de grands noms. La preuve avec cinq découvertes, cinq noms à retenir, et à voir sur scène fin août.

14Jul2015
Cabourg Mon Amour: nos chouchous de l'édition 2015

Troisième édition pour le festival les pieds dans l'eau, et encore une fois, un sans faute au niveau de la programmation. On sélectionne nos favoris, parce que oui, nous en avons. Quatre.

13Jul2015
La Route du Rock: "Regarder en arrière, ce n'est pas le genre de la maison"

Putain, 25 ans !! Cette année, la Route du Rock fêtera donc son quart de siècle. L’occasion de revenir sur une folle aventure, avec François Floret, directeur général du festival, et Alban Coutoux, programmateur.

01Jul2015