Rock En Seine 2015: Kasabian, Libertines, Chemical Brothers, Tame Impala... Mais le festival du Domaine de Saint Cloud, c'est bien plus que de grands noms. La preuve avec cinq découvertes, cinq noms à retenir, et à voir sur scène fin août.
magazine / clash
5 groupes à voir à Primavera (parmi ceux en petit sur l'affiche)
PERRO
C'est le jeudi, à 17h, sur la scène Ray Ban, que se produira ce groupe originaire de Mercie (commune du sud de l'Espagne). On conseillera avant de s'y rendre de jeter une oreille sur Tiene Bacalao, Tiene Melodía, album paru à la fin de l'année 2013, délicieusement mal branlé, mais rempli de jolies mélodies (esn espagnol). Le weekend sera long, autant commencer en douceur avec une pop de qualité.
SR. CHINARRO
Relativement inconnu chez nous, Sr. Chinarro est pourtant sur le circuit depuis le début des années 90, et compte à son actif pas moins de quinze albums depuis 1994. Leader incontesté, Antonio Luque ne manque pas d'inspiration (un disque par an depuis 2011, qui dit mieux), ni de labels prêts à l'accueillir. Il sera sur la scène Ray Ban vendredi, à 19h25.
THE KVB
The KVB est un duo formé à Londres, actif depuis 2010, et même hyper actif, puisqu'ils en sont déjà à pas moins de cinq albums en quatre années. La jeunesse est folle pour ces deux adolescents fans de shoegaze, et que nous pourrons donc sans doute croiser au premier rang des concerts de Ride et The Soft Moon. The KVB, c'est vendredi à 18h30 sur la scène ATP.
YOUNGHUSBAND
Scène ATP toujours, 18h30 encore, mais cette fois le samedi. On se donne rendez-vous pour Younghusband (tout attaché), là encore des londoniens, signés sur Sonic Cathedral, et auteurs en 2013 d'un excellent premier album intitulé Dromes, avec le producteur de Deerhunter aux manettes.
DISSAPPEARS
La scène se passe le vendredi, à 17h40, sur la scène Ray Ban. Alors que les américains de Dissappears monte sur scène, un invité de luxe les rejoint. Il s'agit de Steve Shelley (Sonic Youth). Il joua un temps au sein du groupe et participa même à l'enregistrement de Pre Language, mais passa à autre chose. Il est de retour. Enfin on espère. On sera là.