Rock En Seine 2015: Kasabian, Libertines, Chemical Brothers, Tame Impala... Mais le festival du Domaine de Saint Cloud, c'est bien plus que de grands noms. La preuve avec cinq découvertes, cinq noms à retenir, et à voir sur scène fin août.
magazine / Next Big Thing
Tim Dup: l'émouvante sincérité d'un futur (très) grand
Tim Dup ? C'est, selon le Soundcloud officiel, "une voix sensiblement nostalgique et rageuse, des mélodies brutes et envoutantes, aux inspirations plurielles. Ce jeune auteur-compositeur-interprète offre une musique touchante et singulière, sans artifices". Vrai. L'absence d'artifice, surtout. Les chansons de Tim Dup ne souffrent d'aucun rajout superflu, d'aucune note mal intentionnée. Les chansons de Tim Dup sont ce qu'elles sont, se suffisent à elles-mêmes, font preuve d'une émouvante sincérité.
Tim Dup vit à Paris, et c'est tout. Il n'a pour lui, pour l'instant, que quelques démos. Et une voix, et des textes. Et ce quelque chose qui fait voir les choses en grand. Tim Dup, de toute évidence, ne craint pas de faire un pas vers la variété (la française, celle qu'on déteste d'ordinaire). Pourquoi aurait-il peur, après tout ? Il préfère courire ("Cours, cours, et cours encore...") et soigner sa mélancolie ("TER Centre").
Tim Dup sera très grand demain. Tim attire déjà l'attention des plus grands, et devrait sans mal, dans les prochaines semaines, se retrouver bien entouré. Et passionner les foules. En même temps, "tu te sens proche de l'autre quand tu partages un retard d'une heure 57".
Tim Dup est là, et pour très, très, très longtemps.